Réunion des Musées Régionaux et la Cité du Volcan organisent ce samedi une conférence intitulée "La Réunion, Terre d’Avenir - La Réunion Terre d’Espace" avec l’astronaute Jean-Claude Favier.
Ce samedi après-midi, à 14h30, Jean-Jacques Favier invite La Réunion dans l’espace.
L’astronaute français anime une conférence intitulée "La Réunion, Terre d’Avenir - La Réunion Terre d’Espace". Au cours de cette présentation réalisée dans l’auditorium de la Cité du Volcan, il incarne la preuve vivante que le rêver d’aller dans l’espace est possible. Même si c’est au prix de persévérance et de travail acharné.
L’astronaute est également convaincu que notre île dispose de véritables atouts pour développer plusieurs projets dans ce domaine.
Jean-Jacques Favier fut le spécialiste en charge utile, sur la mission STS-78 à bord de la navette Colombia, le 20 juin 1996. Son vol spatial aura duré au total 16 jours et 21 heures.
Cette conférence sera l’occasion de mettre en avant le secteur économique intitulé "New Space", en plein essor à La Réunion, et qui concerne 500 entreprises locales et près de 6 000 emplois.
Conférence "La Réunion, Terre d’Avenir – La Réunion Terre d’Espace", avec l’astronaute français Jean-Claude Favier samedi 30 avril, à 14h30 à la Cité du Volcan
Entrée libre et gratuite dans l’auditorium de la Cité du Volcan.
Plus de renseignements sur le site internet des Musées Régionaux
Le parcours de Jean-Jacques Favier
Il a étudié dans les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles du lycée Kléber de Strasbourg avant d’intégrer l’ENSEEG à Grenoble en 1971, devenue École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux en 2008 et appartenant depuis au groupe Grenoble INP.
Jean-Jacques Favier a obtenu un doctorat en ingénierie de l’École des mines de Paris ainsi qu’un doctorat en physique et métallurgie de l’Université Joseph-Fourier - Grenoble I en 1977.