L’INSEE révèle qu’en 2012, 16 500 immigrés vivaient à La Réunion. Les immigrés représentaient donc 2 % des habitants de La Réunion.
À l’occasion de la sortie nationale du n°1591 d’Insee Première sur la localisation des immigrés en France, l’Insee La Réunion-Mayotte communique quelques chiffres sur les immigrés à La Réunion en 2012.
2 % d’immigrés à La Réunion
En 2012, 16 500 immigrés vivent à La Réunion révèle l’INSEE. Pour plus de précision "un immigré est une personne née à l’étranger de nationalité étrangère et résidant en France. Certains immigrés ont pu devenir français par acquisition de la nationalité, les autres restant étrangers".
Les immigrés représentent 2,0 % des habitants de La Réunion L’INSEE souligne que "c’est beaucoup moins qu’au niveau national où 8,8 % de la population est immigrée. À La Réunion, 4 immigrés sur 10 vivent dans l’aire urbaine de Saint- Denis et un quart dans celle de Saint-Paul".
Une très faible part d’immigrés dans la population
"Seulement 0,7 % des 37 000 habitants de Saint-Joseph sont immigrés". ajoute l’INSEE. Saint-Joseph est ainsi une des aires urbaines où la population immigrée est la plus faible de France.
Toutes les autres aires urbaines de La Réunion ont également une faible part d’immigrés : "de 1,0 % à Saint-Louis à 3,4 % à Saint-Denis".
(Source : Insee)