Une dizaine de femmes, des suiveuses de Papa Sané occupent les gradins du stade de football de la commune de Saint-Louis. Une membre de l’équipe municipale va tenter d’établir le dialogue.
La mairie de Saint-Louis s’exprime sur le sujets des disciplines de Papa Sané qui occupent les gradins du stade Théophile Hoarau.
"Depuis vendredi dernier, les "femmes de papa Sané" ont investi le stade Théophile Hoareau à Saint-Louis. Jusqu’à présent, la municipalité ne leur a pas demandé de quitter les lieux mais a interpellé les services de l’État sur la situation actuelle.
Ces femmes ne veulent parler avec personne. À maintes reprises, les services communaux ont tenté de leur parler mais elles refusent. Elles veulent juste que la commune leur trouve une maison F8 pour les héberger mais celle-ci n’est pas en mesure de satisfaire leur demande. Le maire leur a donc proposé un centre d’hébergement à Saint-Pierre mais elles ne veulent pas.
Aujourd’hui, la Ligue réunionnaise de football demande à l’élu délégué aux sports d’annuler toutes les rencontres sportives si ces femmes se trouvent toujours dans le stade. À la demande du maire, cet après-midi, l’élue déléguée à la valorisation de l’accueil des familles migrantes, Mme Sara Haféji, ira à leur rencontre pour leur demander de quitter le site. Suite à cette rencontre, la municipalité demandera aux autorités compétentes d’éditer un référé administratif pour quitter le stade et ainsi permettre la tenue de toutes les manifestations sportives."