Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Eau, Ecologie Réunion et l’Office de l’eau se sont associés afin de présenter une conférence-débat portant sur "les enjeux de l’eau à La Réunion".
La journée mondiale de l’eau invite le monde entier à se mobiliser. Un défi pour La Réunion comme pour l’ensemble du territoire national. L’objectif étant de ne pas gaspiller l’eau potable et donc, de préserver la ressource en eau.
Publications, diffusions de documentaires, conférences, tables rondes, séminaires et expositions autour du thème de l’eau… La journée mondiale de l’eau, c’est l’occasion de sensibiliser le public sur l’importance de l’eau et le fait que son alimentation n’est pas encore assurée partout.
« Les enjeux de l’eau à La Réunion »
« La Journée mondiale de l’eau, dont l’objectif est d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce, se célèbre le 22 mars de chaque année. Mais que savons-nous sur l’eau à La Réunion ? ».
Cette la question qui sera posée ce mardi dans le cadre d’une conférence-débat.
Quel est l’état des lieux de la ressource en eau ? Quelle est sa qualité ? Comment fonctionne les réseaux ? Qui sont les acteurs qui agissent autour de cette thématique ? Quels sont les enjeux et les actions possibles ?
Afin de répondre à ces questions et de mieux anticiper l’avenir, Ecologie Réunion avec l’aide de l’Office de l’eau vous propose une conférence-débat en écho à toutes ces interrogations. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Rendez-vous est donné ce mardi 22 mars au Théâtre Vladimir Canter, à 18h30.