La fermeture de la route du Littoral a aussi des conséquences économiques sur le département. Les entreprises sont directement pénalisées par la fermeture de cet axe routier majeur qui relie le Nord et le Sud. Des convois sont toutefois organisés pour les poids-lourd.
Suite à l’éboulementsurvenu hier après-midi sur la route du Littoral, juste avant la Grande Chaloupe (PR9+200), la circulation est totalement interdite jusqu’à nouvel ordre.
Pour les usagers, c’est donc la galère qui a commencé très tôt ce matin : que ce soit sur la route de la Montagne (déviation RD41) ou la route des Plaines... Et de nombreuses entreprises sont également directement touchées par cette fermeture de la route en corniche.
Des convois organisés pour les poids-lourd
Pour limiter les conséquences de cette fermeture, des convois sont mis en place pour les poids-lourd afin qu’ils puissent emprunter la route du Littoral, dans les meilleures conditions, sous surveillance.
En clair, ces convois sont strictement encadrés.
Cet après-midi, deux convois seront organisés :
-Depuis Saint-Denis à 14h00 et 17h30
- Depuis La Possession à 14h30 et 18h00
La Direction Régionale des Routes assure que ces convois seront mis en place pendant toute la durée de la fermeture de la route du Littoral. Les horaires convenus devraient être conservés, à savoir :
- depuis Saint-Denis à 7h00, 10h30, 14h00 et 17h30
- depuis La Possession à 7h30, 11h00, 14h30 et 18h00.