Un éboulement s’est produit ce lundi sur la route du Littoral. Une inspection héliportée a été réalisée et la fermeture totale de cet axe routier est donc nécessaire demain, de 11h00 à 13h00. Objectif : réaliser des travaux de purges. Une fermeture totale est également programmée dimanche 6 mars, de 6h00 à midi. 4 à 5 tonnes de roches sont tombées dans la fosse et près de 60 kilos sur la voies de la chaussée coté montagne.
En raison de l’éboulement ce lundi 29 février, la Direction Régionale des Routes (DRR) révèle qu’une inspection héliportée de la falaise a été réalisée.
Cette inspection de la falaise a permis d’identifier "une zone instable au niveau du PR6+100". Selon la Direction Régionale des Routes (DRR), il est donc impératif de purger avant d’envisager une réouverture des voies côté montagne.
Des travaux de purges "impératifs"
Afin de réaliser ces travaux de purges, la route du Littoral sera donc totalement fermée à la circulation mardi 1er mars de 11h00 à 13h00.
D’autres travaux de purges seront nécessaires. Par conséquent, la Direction Régionale des Routes (DRR) annonce une fermeture totale de la route en corniche le dimanche 6 mars, précisément de 6h00 à midi. La DRR précise que cette fermeture permettra aux cordistes d’intervenir sur d’autres zones à purger.
4 à 5 tonnes de roches dans la fosse, 60 kilos sur la route (côté montagne)
Lors de l’éboulement survenu ce lundi, 4 à 5 tonnes de roches sont tombées dans la fosse (soit 2 à 3 m3). Et près de 60 kilos de roches se sont abattues sur les voies de la chaussée coté montagne.