Hier, des enfants scolarisés sur la commune de Saint-André sont rentrés de l’école Etang-Cambuston en affirmant avoir repéré des vers dans leurs assiettes, à la cantine. Alertés, les parents d’élèves se sont mobilisés dès ce matin. Une délégation a été reçue à la mairie. Des analyses vont être effectués.
Des vers dans les assiettes des marmailles ?
Hier, plusieurs parents d’élèves ont été stupéfaits par les propos de leur(s) enfant(s). Plusieurs d’entre eux ont expliqué à leurs parents avoir repéré des vers dans leurs pâtes.
Dégoûtés en découvrant ces petits vers, les enfants affirment avoir alerté les agents de la cantine, "en vain" selon les parents d’élèves interrogés. Toujours selon la version des élèves : les cantiniers leur auraient demandé de finir leur repas.
Choqués par les propos rapportés par les marmailles, plus d’une dizaine de mères de famille se sont rassemblées devant les grilles de l’école Etang-Cambuston ce matin en exigeant des explications.
Aux alentours de 9h30, les parents d’élèves ont été reçus par l’adjoint au maire de la commune de Saint-André, car le service de la restauration scolaire est géré par la municipalité.
Le maire de Saint-André a entendu les parents d’élèves tout en prenant soin de contacter les agents de la cantine.
Deux versions s’affrontent dans cette affaire
Les agents de la cantine d’Etang-Cambuston nient catégoriquement la présence de ces vers dans les assiettes des marmailles.
Afin de faire toute la lumière sur cette affaire, la mairie assure que des analyses vont être réalisées sur les "plats-témoins" de la cantine, mais aussi au sein de la cuisine centrale.
Selon l’adjoint au maire de Saint-André, un agent communal sera rapidement affecté au sein de la cantine incriminée pour surveiller la qualité des repas.