La compagnie aérienne a présenté ce jeudi son programme et ses perspectives pour 2016 et 2017, avec l’étoffement de son offre et le rajeunissement de sa flotte.
Progression de l’offre de la compagnie
Afin d’asseoir ses ambitions de leadership sur La Réunion, la compagnie aérienne a mis en avant les moyens qu’elle met en place afin d’étendre et de développer son réseau, avec une offre en progression de 8 % par rapport à l’exercice précédent.
Cela se traduit par une augmentation des longs courriers de 7 %, du régional (+ 4 %) en 2016, par rapport à 2015-2016.
Autre volet, qui concerne le réseau océan Indien, plus précisément le développement du réseau de desserte de Mayotte. Mais aussi la restucturation de la liaison jusqu’à la Thaïlande et Chennai (Inde du Sud).
Renouvellement de la flotte :
Sur la desserte de la Métropole au départ de La Réunion, Air Austral accueillera à partir d’octobre 2016 un premier 777 – 300 ER reconfiguré.
Cinq mois auparavant, fin mai 2016, la compagnie mettra en service son premier 787-8. Ce premier appareil desservira la route La Réunion - Dzaoudzi à compter de la fin du mois de mai 2016 et inaugurera la desserte directe entre Dzaoudzi et Paris : 1er vol UU 977 au départ de Mayotte le 10 Juin 2016 et 1er vol UU 976 au départ de Paris le 11 Juin 2016
Le deuxième appareil étant prévu pour octobre 2016. Selon la compagnie, il "permettra de compléter le dispositif et d’assurer au global le programme de vol suivant : Desserte quotidienne entre La Réunion et Dzaoudzi ; Desserte bihebdomadaire entre Dzaoudzi et Paris Desserte ponctuelle entre La Réunion et Paris Desserte bihebdomadaire entre La Réunion et Bangkok ; Renfort sur la route La Réunion – Maurice."
Mais le vent de la nouveauté a déjà soufflé, avec, depuis octobre 2015, l’arrivée du 777-200LR.
Composition de la flotte pour 2016 :
- 3 777-300 ER
-2 787-800
- 2 737-800
- 2 ATR 72-500
Jusqu’en juin 2016 :
Le 737-300 QC d’ASL