Un accord a été trouvé entre la direction et le syndicat national des pilotes de ligne. La levée de la grève a été votée. L’accord a été signé dans la nuit de lundi 1er au mardi 2 février.
La grève a démarré le 29 janvier dernier suite à un conflit entre le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) et la direction d’Air Austral.
Vivien Rousseau, le président du Bureau d’Air Austral du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), avait expliqué sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion que les grévistes demandaient de "changer les méthodes de management".
Le contenu de l’accord n’est pas encore tenu. Il devait être signé dans la nuit de lundi à mardi.
Air Austral annonce la fin de la grève lancée par le SNPL France ALPA
Par voie de communiqué, Air Austral se félicite de la fin du mouvement de grève du Syndicat des Pilotes de Ligne (SNPL Alpa) – mouvement qui a débuté le 29 janvier dernier (00h01, heure locale Saint-Denis de la Réunion) et qui courrait jusqu’au 3 février (23h59, heure locale Saint-Denis de la Réunion).
"Après une semaine difficile et de longues négociations, la Direction Générale d’Air Austral, se réjouit qu’un accord ait été trouvé avec le SNPL Alpa. Celui-ci a été signé dans la nuit du 1er au 2 février. Elle souligne par ailleurs, la prise de conscience et l’attitude responsable du Syndicat dans l’intérêt général de la compagnie et de tout son personnel".
"Je tiens à remercier tous nos passagers, ainsi que tous nos partenaires qui, de près ou de loin, nous ont soutenus pendant ce moment difficile. Je veux remercier aussi les équipes d’Air Austral qui ont effectué un travail remarquable dans des conditions difficiles. Une grève est un constat d’échec collectif. Nous devons en tirer les leçons et saisir l’opportunité de jeter les bases de rapports différents pour mieux travailler ensemble et aller de l’avant. Nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur la mise en œuvre de nos projets 2016, projets essentiels pour le développement et le succès pérenne de notre compagnie" explique Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.
Les modifications de programme maintenues les 2 et 3 février
Air Austral précise que "les modifications de programme annoncées pour les 2 et 3 février restent inchangées".
La compagnie maintient son dispositif d’information qui restera en place jusqu’au retour à la normale de son programme des vols.
En plus de l’information communiquée aux médias, les passagers recevront un SMS et/ou Email leur signifiant les éventuelles modifications d’horaires et/ou de vol concernant leur voyage