Lors d’une marche solidaire contre les violences ce matin au Port, la secrétaire passée à tabac il y a deux semaines raconte son calvaire.
"Voir autant de monde, ça va me faire du bien parce que je suis encore très très choquée", déclare Carole, au milieu de la marche solidaire qui se déroule ce matin au Port.
La jeune mère de famille est toujours sous le choc, quelques jours après l’attaque sauvage dont elle a été victime.
"C’était un cauchemar. Il est entré, il s’est acharné sur moi, à coups de pieds, à coups de poings. J’ai rien compris. Moi, dans ma tête, il fallait que je sorte de là."
Carole explique qu’elle est encore traumatisée : "J’ai deux enfants que j’aime. Ils ont besoin de moi. J’ai cet événement-là qui revient surtout la nuit, j’ai du mal à trouver le sommeil. Mais je vais surmonter ça avec le soutien du tout le monde."
Au sujet des violences faites aux femmes, elle déclare : "C’est dégueulasse. Il faut que ça s’arrête. On doit vivre dans un monde de paix et de tolérance. Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de violences."
Rappel des faits
L’agression se déroule le lundi 12 janvier aux alentours de 10h30 dans les locaux d’un cabinet médical du Port.
Un jeune homme de 23 ans est dans la salle d’attente lorsqu’il s’en prend à la secrétaire médicale. Il la frappe à coups de poings. La victime perd trois dents et a de nombreux hématomes. Elle se voit prescrire 45 jours d’interruption totale de travail.
"Sans rien dire, il a sauté sur le bureau et a donné des coups de pieds à ma secrétaire pour commencer. Pendant qu’il faisait le tour du bureau, elle a réussi à sauter par-dessus et à courir à l’extérieur", raconte le médecin dont la secrétaire a été attaquée.
Dehors, la secrétaire est aidée par le pharmacien, un voisin du cabinet médical.
L’homme est interpellé et placé en garde à vue où il frappera un police. Il a depuis été écroué.