Des dizaines de transporteurs réclament une révision du marché d’offres sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Ils ont bloqué hier le siège de la Région Réunion et pourraient aujourd’hui réitérer l’opération à la Grande Chaloupe.
Un groupe d’une quarantaine de transporteurs exprime sa colère depuis mercredi. Parmi les manifestants, Michel Allamèle, président de la Fédération des terrassiers de La Réunion.
Les revendications des transporteurs sont de faire le point sur "l’importation des galets de Madagascar, une meilleure répartition du travail et mettre fin à la complicité entre les groupements de transporteurs qui travaillent avec la complicité du donneur d’ordre et de la Région."
Aujourd’hui, les transporteurs qui ont bloqué la circulation au niveau de la Région Réunion depuis mercredi en fin de matinée, souhaitent changer de stratégie.
Ils ont annoncé qu’ils bloqueraient le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Michel Allamèle, président de la Fédération des terrassiers de La Réunion, assure qu’aucune gêne ne sera occasionnée pour les automobilistes.
Les réclamations des transporteurs
Michel Allamèle d’annoncer être dans l’attente d’une solution. Dominique Fournel aurait indiqué lundi matin qu’un marché aurait été rendu caduque, "mais il n’a pas voulu nous fournir des documents".
Le marché en question concerne l’approvisionnement en matériaux naturels, du tout gravat, pour le chantier de la Nouvelle route du Littoral. En clair, il y aurait un marché en moins pour les terrassiers.
Autre demande formulée, que "le représentant de la Nouvelle route du Littoral et le patron de la GTOI fassent partie de la table ronde que nous voulons mettre en place avec la Région", mais là encore le président de la fédération aurait essuyé un refus de la part de Dominique Fournel.