De nombreuses disparitions sont signalées tout au long de l’année. C’est le cas de Josiane Epihana est portée disparue depuis lundi soir à Saint-Pierre. Cette femme, âgée de 68 ans, serait atteinte de la maladie d’Alzeihmer.
Une femme de 68 ans, Josiane Epiphana, n’a plus donné de signe de vie depuis lundi soir. Atteinte de la maladie d’Alzeihmer, elle aurait été vue pour la dernière fois entre Basse-Terre et la rue de Bois d’Olives à Saint-Pierre.
Une famille alarmée
Ses proches se mobilisent depuis pour la retrouver. Ils arpentent les champs de cannes et les lieux fréquentés par la gramoune. Les recherches se concentrent plus particulièrement dans les alentours de la rue Bois d’Olives. D’autant qu’il y a dans les parages de nombreux champs de cannes.
D’après Ritchy, son fils, malgré la maladie d’Alzeihmer elle n’a pas l’habitude de disparaître ainsi. Il confie : "C’est la première fois. Habituellement si elle part, elle ne va pas loin puisque la famille habite dans le même secteur. Mais elle rentre toujours."
Une quinzaine de personnes organisent des battues chaque jour. Notamment, sur les chemins agricoles et en bordure des champs de cannes. L’équipe effectue parfois deux passages et tente de comprendre ce qui a bien pu se passer.
Des recherches vaines
Julia, une amie de la famille raconte : "Un voisin l’a aperçu entrer dans le champ de cannes. Donc du coup au cas où elle serait tombée, on est là pour essayer de lui porter secours et la retrouver tout simplement."
Ritchy vérifie aussi tous les lieux que fréquentaient sa mère durant sa jeunesse. Tous espèrent avoir le soutien d’un maître chien pour orienter les recherches. Des recherches qui semblent vaines malgré plusieurs témoignages de personnes pensant l’avoir vu.
Cette disparition est d’autan plus inquiétante puisque c’est la troisième en moins de trois mois. Et la sixième en un an et demi entre Basse-Terre et Bois d’Olives.
La gramoune aperçue près du lieu de sa disparition
Cependant, Josiane a été aperçue il y quelques heures par une femme, près de l’endroit où elle a disparu lundi. Ses proches continuent les recherches mais ne l’ont toujours pas trouvé pour le moment.