À lui tout seul, il est une machine à tube. Maître Gims, l’une des tête d’affiche de Miel Vert, était sur le plateau du 19 H d’Antenne Réunion. À ses côtés, un autre artiste accompli, H Magnum.
"David Bowie nous a devancé dans ce métier"
Ils incarnent une nouvelle génération du rap français. Invités du 19 H d’Antenne Réunion, Maître Gims et H Magnum réagissent à la mort de David Bowie.
"C’est quelqu’un qui nous a devancé dans ce métier. Il fait partie de ces personnalités incontournables qui en font naître d’autres, et qui motivent tout simplement. On espère être dans cette lignée-là", souligne Maître Gims.
"C’est un pionnier de la musique, il fait partie des personnes qui ont cassé les codes. David Bowie c’est un ovni, quelqu’un qui n’avait pas de code. C’est ce que l’on cherche car on vient du rap pur à la base", poursuit H Magnum.
Les artistes seront sur scène chacun à leur tour, pour la 33e édition de Miel Vert au Tampon. Mais ils se connaissent et sont amis dans la vie, avant la musique.
"L’avis de H Magnum compte beaucoup pour moi"
"H Magnum m’a ouvert par mal de portes avant que je sois exposé dans la musique, en me présentant des gens importants, à des moments décisifs. On a continué à travailler ensemble, et son avis compte beaucoup, car il beaucoup apporté à l’album "Mon cœur avait raison". Il a été décisionnaire sur certains titres", souligne Maître Gims.
"Nous avons besoin de la validation de l’autre pour avancer"
Une entraide réciproque pour l’album de H Maxnum, explique son ami. "Lui aussi c’est pareil, pour mon album, on travaille beaucoup ensemble. Quand l’un fait quelque chose, il a besoin de la validation de l’autre pour avancer".
Les artistes se produiront à Miel Vert demain et mercredi. Maître Gims ne tarit pas d’éloges sur le public réunionnais. "Je pense que ça va être exceptionnel. Sachant que je suis déjà passé par ici, le public est vraiment chaud. Là on arrive avec un nouveau support".
Retrouvez l’intégralité des interviews des artistes Maître Gims et H Magnum dans la vidéo ci-jointe.