C’est la tradition, depuis quelques jours, avant même l’Épiphanie, elles s’invitent à table. Ce sont les galettes des Rois.
La galette des Rois, produit phare de ce début d’année en boulangerie
Au moins de janvier, la galette des Rois, est le produit vedette dans les boulangeries de l’île. Pendant ce premier mois de l’année, les commerçants fêtent l’Épiphanie.
Et bien souvent, pour faire plaisir aux enfants, les consommateurs se laissent séduire. À la caisse, avec la baguette, il y a la galette des Rois.
"Généralement, vu qu’il est petit, on lui donne directement la couronne. Nous n’attendons même pas d’avoir trouvé la fève", confie cette mère de famille.
"Penser aux enfants, mais aussi aux Rois mages et à Jésus-Christ"
"Moi je ne suis pas trop pour tout ce qui est commercial. Mais là, c’est pour marquer le coup avec la galette des Rois pour les enfants. Mais il faut penser aux Rois mages qui ont rendu visite à notre Seigneur, notre Sauveur Jésus-Christ", souligne une fervente catholique.
Avec l’histoire, la tradition persiste et évolue. Mais pas seulement. Pour augmenter les ventes des galettes des Rois, des boulangeries de l’île proposent des récompenses, par tirage au sort : une tablette tactile, un scooter, voire même un diamant, qui lui est directement caché dans la galette des Rois.
"Inciter les clients à revenir chez nous"
Pour les boulangeries, avec la galette des Rois, il est essentiel de créer l’événement. "C’est très important, afin d’inciter les clients à revenir chez nous l’année prochaine, pour qu’ils ne nous oublient pas."
Entre 12 à 40 euros pour une galette des Rois en boulangerie
Le succès de cette galette des Rois, qui est une pâtisserie traditionnelle de l’Épiphanie, vient à la fois de son goût, de la fameuse fève à l’intérieur, mais aussi elle donne droit de porter la couronne.
À la frangipane à ou la brioche, la galette des Rois vaut de l’or. De six à dix personnes, il vous faudra débourser entre 12 et 40 euros.