Les représentants de la Ligue de football de La Réunion réunis ce samedi à la Nordev. Certains présidents de clubs de l’île ne veulent plus de Noël Vidot, président de la LRF, aux commandes. Mais dans l’assemblée générale ont été voté le changement de la D1P à la D1R avec maintenant 14 clubs. Aussi, les championnats réunionnais passeront sur le calendrier métropolitain dès 2016.
Dans l’assemblée générale de la Ligue réunionnaise de football, plusieurs motions ont été votées :
- La D1 Promotionnelle devient D1 Régionale et passe de 12 à 14 clubs.
- Dès 2016, les championnats réunionnais s’aligneront sur le calendrier métropolitain.
C’est un changement important pour un la D1P (devenue D1R) qui se déroulait sur une année civile (février à novembre) ainsi que toutes les divisions inférieures.
Des commissions vont donc être mises en place pour lancer une réflexion sur la mise en place du calendrier 2016/2017.
Colère à la LRF
Le ton monte dans les locaux de la Nordev où les représentants de la Ligue réunionnaise de football sont rassemblés ce samedi. Des présidents de clubs ont décidé de proposer il y a quelques smeaines une motion de défiance pour mettre un terme au mandat de Noël Vidot - fraîchement élu président de la LRF.
Mais cette motion de défiance a été jugée comme irrecevable par les décideurs de la Ligue Réunionnaise de Football. "C’est une motion qui est non conforme puisque nous avons porté plainte pour faux et usage de faux, c’est grave", lance Noël Vidot.
Jocelyn Trulès, président de l’US Sainte-Marienne, et son camp ne sont pas décidés à en rester là. Ils s’opposent à toutes les propositions du comité directeur. "Le président a fait une pirouette. C’est pas grave, on l’attend au tournant. Il y a une assemblée générale, on verra sur le rapport passe ou pas. S’il ne passe pas, il faudra qu’on se pose la question", lance le dirigeant de l’USSM.
Finalement, le procès verbal a été voté par l’assemblée générale mais pas le budget primitif 2016.