Le dernier épisode de la saga Star Wars sort demain à La Réunion. Près de 2000 personnes sont attendues pour l’avant-première au cinéma multiplexe de Sainte-Marie.
Le grand jour n’est pas encore arrivé que les fans de Star Wars ont déjà leur place en main. Le billet en vente depuis mercredi dernier coûte 10 euros. Les places pour 7 des 8 salles réservées à la projection du VIIème volet de la saga sont déjà épuisées, les dernières seront écoulées ce jeudi 17 décembre. Dans le département jamais un film n’a connu un tel succès.
« Le réveil de la force » VIIème épisode de la saga semble très attendu par les nombreux passionnés de Star Wars dans l’île. D’ailleurs, plusieurs cinéphiles réunionnais adressaient déjà en juillet des mails au multiplexe de Sainte-Marie demandant la date de sortie du film et s’assurant de la mise place d’une avant-première.
Un nouvel épisode entièrement numérique
En effet, depuis la sortie du VIème volet de la saga en 2005, les bobines ont été remplacées par le numérique. Ce qui n’enlève rien au charme de cet épisode tant attendu.
Le directeur du Cinépalmes, Grégoire Cordeboeuf, estime que le multiplexe est en capacité de répondre aux attentes des Réunionnais.
Avec la promesse d’effets spéciaux « à l’ancienne » les fans de la franchise espèrent que cet opus sera à la hauteur des précédents. Certains d’entre eux pensent même à s’équiper en conséquence : tee-shirt siglés Star Wars et déguisements seront sûrement au rendez-vous.
Malgré une légère crainte, les amoureux de la saga n’ont qu’une hâte, se replonger dans l’univers de Star Wars comme au premier jour.