Le président du Conseil régional, Didier Robert, était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il a annoncé l’annulation de l’opération Route Libre prévue demain.
Invité en direct sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion à la mi-journée lors de l’Édition Spéciale, le président du Conseil régional, Didier Robert, s’est exprimé sur le sujet de la série d’attaques terroristes qui a frappé Paris ce vendredi 13 novembre.
Au sujet de la possibilité de la découverte de victimes réunionnaises, Didier Robert déclare : "Des informations sont remontées, nous essayons de prévoir un dispositif à Paris."
Le président du Conseil régional revient sur la décision de François Hollande : "Je suis heureux que l’état d’urgence ait pu être pris. Il aurait fallu que des mesures plus fortes puissent être prises à La Réunion aussi. Le moment est aussi celui de l’hommage, des victimes, de la solidarité et de l’unité."
Quant à sa volonté de voir La Réunion être en état d’urgence aussi, il ajoute : "Il y a des mesures qui ont été prises, d’autres réunions sont prévues cet après-midi. Mais je pense que l’ensemble du dispositif (L’État d’urgence, ndlr.) devrait être élargi à tout le territoire national."
Candidat à sa propre succession aux élections régionales, Didier Robert précise : "Nous avons pris la décision de prendre immédiatement la décision de suspendre la campagne électorale. Il nous paraît tout à fait naturel de mettre cette campagne entre parenthèse."
"L’opération Route Libre est prévue demain. Nous avons pris la décision de la suspendre" a-t-il rajouté.