L’inquiétude, l’angoisse des familles de La Réunion : à des milliers de kilomètres, les familles attendent des nouvelles de leurs proches à Paris. Dans le quartier de La Montagne, une mère est encore sans nouvelles de ses deux enfants qui travaillent à Paris... 6 lieux ont été ciblés à Paris : le bilan provisoire est de 127 morts, 200 blessés. 8 terroristes ont été tués.
Pour des milliers de familles, l’angoisse est atroce depuis hier. La France s’est réveillée sous le choc après une nuit sanglante dans la capitale. Et certaines familles réunionnaises sont encore sans nouvelles de leur proches.
Pour Marie-Andrée - une mère de famille installée dans le quartier de Ruisseau Blanc à La Montagne -, l’attente est insupportable. Elle attend depuis plusieurs heures d’entendre la voix de ses enfants qui étaient en plein coeur de Paris hier soir.
Marie-Andrée multiplie les appels et les SMS, en vain. Pour cette mère de famille, la peur est insoutenable. "J’ai peur, je ne parviens pas à les joindre... Il faut que j’arrive à leur parler".
Les enfant de Marie-Andrée se trouvaient près de la Tour Eiffel au moment de l’attaque, donc loin des attaques. Son fils a réussi à la joindre en fin de matinée, pour elle, c’est le soulagement.http://www.linfo.re/france/faits-di...
L’état d’urgence décrété en France
À la suite des attaques qui ont eu lieu dans les 10ème et 11ème arrondissements de Paris ainsi qu’au stade de France, le Président de la République a décrété, sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse, l’état d’urgence prévu par la loi n°55-385 du 3 avril 1955.
À La Réunion, le préfet a annoncé le renforcement des mesures liées au Plan Vigipirate.
La préfecture de Police de Paris a mis en place un numéro vert d’information pour les personnes inquiètes au sujet de leurs proches se trouvant à Paris : 0800 40 60 05