Suite au conflit social entamé par les employés de l’usine du Gol, les planteurs qui sont pénalisés car 40 000 tonnes de cannes ont déjà été perdues ont décidé de bloquer l’usine pour obliger direction et salariés à reprendre les négociations.
Afin de réclamer la fin du conflit social qui oppose la direction et les salariés de Téréos à l’usine du Gol, les planteurs de cannes ont décidé de bloquer le bâtiment. Plus personne ne peut entrer ou sortir.
Dans l’après-midi, une réunion a eu lieu entre direction et employés mais aucune issue n’a été trouvée. Les planteurs menacent de durcir le mouvement jeudi.
Rappel des faits
La campagne sucrière dans le Sud est toujours paralysée par un conflit social démarré mardi.
Grève des employés de Téréos qui réclament 2 contrats supplémentaires pour la fin de la campagne à l’usine du Gol depuis mardi. Plus de 90% des salariés suivent le mouvement selon les syndicats. En conséquence, l’usine est bloquée.
Aucune canne n’est réceptionnée depuis mardi. La perte s’élève à 40 000 tonnes de cannes en un peu plus de 24 heures. Environ 3 000 planteurs de cannes sont touchés par ce conflit social.