Une manifestation est organisée ce dimanche en mémoire d’Elio Canestri, mortellement attaqué par un requin. Le jeune surfeur aurait fêté aujourd’hui ses 14 ans.
La famille d’Elio organise ce dimanche 27 septembre un grand rassemblement sur la plage des Brisants. Un lieu où Elio aimait surfer après l’école.
Tous ses amis sont conviés ainsi que tous ceux qui souhaitent simplement passer un moment "avec nous, avec lui…", selon les mots de son père.
De nombreuses activités et divertissements seront proposés sur place, avec le soutien de la Mairie de Saint-Paul.
Une association "Elio Canestri"
Pour faire perdurer la mémoire de son fils victime d’une attaque de requin survenue en avril dernier, Giovanni Canestri a créé l’association Elio Canestri.
Il souhaite mettre en avant une cohabitation possible avec la nature. Un rassemblement est prévu ce dimanche pour "L’anniveraire d’Elio" qui aurait fêté ses 14 ans.
Cohabitation de l’être humain avec la nature
"Dans le respect mutuel des opinions de chacun, l’association a pour vocation d’être une structure de concertation, d’écoute et de dialogue, de proposition d’idées et d’initiatives, de contrôle et de défense, pour la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral et de la population qui en jouit afin d’améliorer la cohabitation de l’être humain avec la nature et le monde sauvage", se définit l’association Elio Canestri, créé par Giovanni Canestri, invité du "Tête-à-tête" d’Antenne Réunion de ce vendredi 25 septembre.
L’association Elio Canestri a aussi pour vocation d’utiliser et créer tous supports marketing portant le nom Elio Canesti à des fins commerciales visant à apporter des fonds pour l’association.