Dans le cadre du lancement du dispositif Plan ordinateur portable (Pop) 2015-2016, une remise de bons est prévue ce jeudi 24 septembre au lycée Mahatma Gandhi de Saint-André, en présence notamment du recteur de l’Académie, Thierry Terret et du proviseur du Lycée, Philippe Wuillaume.
Cinq ans après son lancement (le 25 septembre 2010), la nouvelle cuvée du Plan ordinateur portable (Pop) débute officiellement aujourd’hui.
La première distribution symbolique des bons a lieu ce jeudi 24 septembre au lycée Mahatma Gandhi de Saint-André.
363 élèves éligibles au lycée Mahtma Gandhi de Saint-André
Une remise qui s’effectue en présence des élèves et de leurs parents, du recteur de l’Académie, Thierry Terret et du proviseur du lycée, Philippe Wuillaume. 363 élèves de cet établissement sont éligibles au dispositif.
L’année dernière, la remise avait eu lieu au lycée Bois d’Olive de Saint-Pierre et au lycée Louis Payen de Saint-Paul deux ans plus tôt.
8 millions d’euros pour le Pop 2015-2016
Lors de la commission permanente de la Région qui s’est réunie le mardi 26 mai 2015, les conseillers régionaux avaient approuvé une enveloppe de 8 000 000 euros dans le cadre de la reconduction du dispositif Plan ordinateur portable (Pop) pour l’année scolaire 2015- 2016.
L’an dernier, plus de 15 000 élèves avaient bénéficié du Pop, pour une enveloppe de 8,5 millions d’euros. Le dispositif concernait 49 lycées, 48 animateurs, et 52 entreprises/revendeurs partenaires, indique la Région Réunion.
L’objectif du Plan ordinateur portable : réduire la fracture numérique chez les jeunes et favoriser leur accès aux technologies de l’information et de la communication. Ce dispositif se matérialise par une aide individuelle maximale de 500 euros allouée sous forme d’un bon Pop.
Le formulaire de demande de bon est à télécharger sur le site de la Région Réunion.