L’enfer des embouteillages a également été ressenti ce lundi dans le sud de l’île. En milieu de matinée, une manifestation pour l’emploi a perturbé le trafic au niveau du rond-point du boulevard Banks et de celui des Casernes à Saint-Pierre.
Ce matin, une quinzaine de jeunes ont bloqué l’accès au rond-point du boulevard Banks avant de se déplacer au niveau du rond-point des Casernes. D’importants embouteillages ont été ressentis dans le secteur et les forces ont dû intervenir.
Une nouvelle manifestation dans le sud pour "obtenir des emplois"
Ce matin, une manifestation a provoqué d’importants embouteillages sur la RN3 et plus précisément au niveau du rond-point du boulevard Banks. La police était sur place, la circulation a été totalement bloquée pendant de longues heures.
Les manifestants réclament des emplois : il y a 10 jours, certains des manifestants étaient déjà descendus dans la rue pour obtenir des contrats auprès du maire de Saint-Pierre. Aujourd’hui, ils estiment ne pas avoir été assez entendus. Pour rappel : 30 contrats aidés ont été débloqués par le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine.
Pour la deuxième semaine consécutive, les manifestants ont décidé de bloquer la route afin de faire entendre leurs revendications. Leur objectif : obtenir des emplois.
Les manifestants se sont dispersés vers 16 heures.