Christine Geoffroy est la nouvelle sous-préfète de Saint-Benoît.
Chirstine Geoffroy est le nouveau visage de la sécurité routière. Elle est la nouvelle sous-préfète de Saint-Benoît.
Âgée de 52 ans a pris officiellement ses fonctions et succède donc à Hélène Rouland-Boyer.
La nouvelle sous-préfète de Saint-Benoît est originaire de Toulouse. C’est la première fois qu’elle va exercer dans un département d’Outre-Mer.
"Je suis rentré dans le corps préfectoral il y a maintenant cinq ans. J’ai fait un poste en territorial. J’ai fait ce qu’on appelle ensuite la mobilité au sein des services centraux à Paris et à l’issue de cette mobilité, ma vocation était de retourner en territoriale et mon souhait était d’avoir une expérience en Outre-Mer et plus particulièrement à La Réunion compte tenu des spécificités et des enjeux de ce territoire", explique-t-elle.
Christine Geoffroy précise ce qui l’a attirée à La Réunion : "La population est en constante augmentation puisqu’on pense atteindre le million d’habitants d’ici 5 à 6 ans. La problématique de la sécurité routière est également une problématique qui m’intéresse de manière tout à fait directe puisque c’est une responsabilité qui au niveau départemental incombe au sous-préfet de Saint-Benoît et ensuite évidemment la mise en place de l’ensemble des politiques publiques sur l’arrondissement qui connaît à l’instar de l’ensemble de la région, un taux de chômage particulièrement important en tout cas au regard de ce que j’ai pu connaître en métropole."
Elle détaille ses tâches : "Représenter l’État sur l’arrondissement, assurer la sécurité des biens et des personnes sur ce territoire. C’est les faciliter en lien avec l’ensemble des acteurs du territoire."
"Il faut continuer le travail qui a déjà été fait, analyser les situations qu’on a pu rencontrer. Je rappelle que depuis une dizaine d’années, on a diminué le nombre de tués. Il y en a toujours trop. Les résultats et les efforts sont constants et continueront à être menés", lance Christine Geoffroy.