Les taxiteurs de Mafate ont levé le piquet de grève ce jour suite au déplacement de Vanessa Miranville sur les lieux. La maire de La Possession a signé un engagement promettant le début des travaux à compter du 1er octobre. Les taxiteurs vont donc reprendre travail demain.
Les taxiteurs qui font le trajet de la Rivière des Galets jusqu’au pied de Mafate étaient en grève depuis hier. Ces professionnels sont passés à l’action afin de réclamer la remise en état de la route.
Ces taxiteurs sont montés au créneau car ils doivent régulièrement faire face à des radiers avec 80 centimètres d’eau à franchir.
Contraints d’emprunter cette piste très usée, les sept taxiteurs de la Rivière des Galets qui amènent tous les jours les touristes jusqu’à Deux-Bras sont donc montés au créneau mercredi 9 septembre.
Hier, ces taxiteurs ont décidé de bloquer l’accès pour exprimer leur colère en ce mercredi.
Fin de la grève avec une promesse : le début des travaux sur cette piste dès le 1er octobre Ce jeudi, la mairie de La Possession - Vanessa Miranville - est allée à la rencontre des grévistes et un accord de sortie de crise a été trouvé.
La maire de La Possession a signé un engagement promettant le début des travaux à compter du 1er octobre. Les taxiteurs vont donc reprendre travail demain.