Ils se sont aimés toute la vie et ils sont morts côte a côte. A la Plaine-des- Palmistes, deux gramounes ont été retrouvés morts à leur domicile hier. Inquiets, les voisins ont donné l’alerte. L’autopsie a conclu a deux morts naturelles. La gramoune se serait laissée mourir pour rejoindre son mari décédé quelques jours plus tôt.
Le mari avait l’habitude de se promener dans le village de la Plaine-des-Palmistes et comme personne ne l’avait vu depuis trois semaines - 22 jours précisément -, les voisins ont donné l’alerte jeudi 27 août.
À l’intérieur de la case située impasse des Dahlias, les secouristes et les gendarmes ont découvert les corps sans vie de deux personnes âgées.
Un médecin légiste a été appelé sur place hier et les gendarmes ont également procédé aux premiers relevés d’usage.
Une gramoune morte d’amour pour rejoindre son mari
Selon les éléments de l’enquête menée par les gendarmes et les techniciens de l’identification criminelle, la piste criminelle est écartée.
L’autopsie réalisée ce vendredi 28 août a conclu à deux morts naturelles. La femme aurait décidé de se laisser mourir pour rejoindre son mari décédé quelques jours plus tôt. La gramoune était étendue sur son lit et son conjoint reposait près d’elle, allongé au sol.
L’hypothèse de "la mort par amour" est prise au sérieux par les enquêteurs.
Une histoire d’amour jusqu’au dernier souffle
À leur arrivée sur place, les forces de l’ordre n’ont pu que constater les deux décès. Une découverte qui a plongé Fabien - un voisin - dans une profonde tristesse. Il évoque un couple très amoureux.
Les constatations réalisées par le médecin légistes sont particulièrement troublantes : l’homme serait décédé plusieurs jours avant son épouse. Elle aurait recouvert le corps de son mari d’un drap blanc avant de s’endormir à proximité.