Suite à la parution des derniers chiffres du chômage, la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin confirme une diminution à La Réunion, en Guadeloupe, Guyane et Martinique.
"La ministre des Outre-mer se félicite de la diminution du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A, enregistrée au mois de juillet en Guadeloupe, Guyane, Martinique ainsi qu’à La Réunion", indique le ministère des Outre-mer dans un communiqué.
Sur un mois, une baisse de 1 220 demandeurs d’emploi est enregistrée, soit une diminution de 0,5 %.
Pour les jeunes de moins de 25 ans, la tendance à la baisse, observée depuis plusieurs mois, se confirme avec 928 jeunes demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A en moins, soit une diminution de 2,5% sur ces territoires.
"Ces résultats confortent la ligne fixée par le Gouvernement et déclinée en Outre-mer. Le pacte de responsabilité et de solidarité, le plan d’aide à la première embauche, les mesures prises en faveur de l’emploi des jeunes portent leurs fruits en Outre-mer comme dans l’Hexagone", poursuit le communiqué.
La ministre des Outre-mer doit présenter le 3 septembre son Plan Jeunesse qui portera des mesures ambitieuses en faveur de l’insertion des jeunes des Outre-mer dans la vie sociale et économique de leur territoire.
Les chiffres du chômage :
· Guadeloupe : -0,5 % (+2,2 % sur un an) /moins de 25 ans : -2,1 % (-2,9 % sur un an)
· Guyane : -1,2 % (+4,6 % sur un an)/ moins de 25 ans : -6,4 % (-3,6 % sur un an)
· Martinique : -0,6 % (-0, 6% sur un an) / moins de 25 ans : -1,5 % (-7,7 % sur un an)
· Réunion : -0,3 % (+0,9 %sur un an)/ moins de 25 ans : -2,2 % (-5,9 % sur un an)