Point d’étape sur le chantier Saint-Paulois visant à désengorger Savanna. Une nouvelle voie a été livrée pour les habitants des hauts de Saint-Paul, l’ex-route de Sans Souci a été livrée.
Point d’étape sur un chantier qui va changer le quotidien des Saint-Paulois. Une nouvelle voie pour les habitants des Hauts de Saint-Paul a été livrée aujourd’hui. Il s’agit de l’axe de contournement pour désengorger le réseau routier au littoral.
Le but est de mettre en place des liaisons pour les habitants des hauteurs de la commune entre les routes départementales 2 et 4. Cette alternative est bien accueillie par les automobilistes qui sont en moyenne 24 000 à rejoindre la 4 voies en passant par ces axes.
"C’est excellent, c’est une très bonne chose", lance un des premiers usagers de la nouvelle route. "C’est très rapide, très pratique. Ça va bien améliorer la circulation surtout le matin et le soir", affirme un autre.
Franck Lafond, Agent-technicien service des routes départementales détaille ce qui a été dévoilé aujourd’hui : "Elle fait 1 kilomètre de longueur et elle est une portion d’une future liaison D2-D4 qui fait 2,6 kilomètres. C’est une voie bi-directionnelle avec un sens dans chaque circulation. La particularité est la création d’une bande cyclable dans le sens montant. Entre la voie nouvelle et la D2, il y aura deux carrefours."
Cyrille Melchior, Premier vice-président du Conseil départemental, précise : "Le département ne réalise pas de grands travaux routiers. Depuis le pont de l’Entre-Deux, il n’y en a pratiquement pas eu. Aujourd’hui, à Saint-Paul, nous allons livrer cette portion de route."
Ce chantier de plus de 20 millions d’euros doit permettre de désengorger Savanna. L’année prochaine d’ailleurs, un pont surplombera la Ravine La Plaine.