Bilan positif pour les premiers douze mois d’exploitation de la Cité du Volcan.
La cité du Volcan souffle sa première bougie. Un bilan positif pour ce premier exercice : la fréquentation réelle est bien au delà des espoirs.
Les visiteurs sont aussi largement satisfaits et le développement se poursuit avec la mise en place de nouveaux dispositifs. Parmi lesquels, le casque de réalité virtuelle apparaît comme un cadeau d’anniversaire pour la cité du volcan.
Grâce à ce a lui, le public vit une éruption comme s’il y était et assiste à l’évolution du phénomène.
Le public apprécie toujours autant les aspects de divertissement mais aussi scientifiques que propose le site. D’autres projets de développement sont à l’étude.
Le bilan de cette première année est jugé bon, aussi bien d’un point de vue quantitatif que qualitatif.
"On a fait près de 200 000 entrées, ce qui est largement au-dessus de nos prévisions. Donc, c’est vraiment un outil qui plaît. On est à 90% du public qui est satisfait de cette nouvelle muséographie, donc ça correspond bien à une attente", explique Patrice Huet, directeur scientifique de la Cité du Volcan, "le public, c’est les Réunionnais, beaucoup de touristes et aussi beaucoup de scolaire."
Tout au long de ce week-end, le tarif d’entrée est réduit, et les visiteurs peuvent dores et déjà contempler les images de la dernière éruption qui remonte à une quinzaine de jours.