La préfecture précise que des gendarmes à pied continueront les recherches sur le littoral Est ce samedi. Un hélicoptère et une vedette pourraient être déployés en fonction des conditions météorologiques.
Les ministres français de la Défense, des Outre-mer et des Transports ont annoncé le déploiement de moyens aériens et maritimes supplémentaires jeudi soir et par conséquent, un dispositif de recherches a été lancé hier au large de Saint-André.
Ce samedi, les moyens de la gendarmerie seront le plus mobilisés pour continuer les recherches. Des gendarmes à pied ratisseront le littoral Est aujourd’hui.
Si les conditions météorologiques le permettent, un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie et une vedette pourraient être déployés au large de l’île.
Des recherches sur terre, dans l’eau et les airs
Ce sont les FAZSOI (Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien) et la Brigade de gendarmerie du transport aérien (BGTA) qui sont chargées des "patrouilles à pied, missions d’hélicoptères de recherches et de brigade nautique".
La zone de recherches a été élargie à un secteur "plus étendu" que celui de la côte est, où a été retrouvé le morceau d’aile d’avion (un flaperon) mercredi 29 juillet.
Les opérations de recherches visant à trouver d’éventuels nouveaux débris du vol MH370 ont donc débuté vendredi à La Réunion. Et dans le cadre de ces opérations, des moyens terrestres, aériens et maritimes sont prévus.
Le préfet de La Réunion précise que ces opérations vise à retrouver d’éventuels "débris flottants et non pas immergés".