Un débris d’avion identifié acheminé près de Toulouse mais aussi de nombreuses découvertes plus ou moins sérieuses au fil des jours, l’attention est toujours tournée vers La Réunion.
Depuis mercredi et la découverte du "flaperon" de l’aile d’un Boeing 777 qui pourrait correspondre au vol MH370 disparu il y a un peu plus d’un an, La Réunion est en effervescence.
L’étonnante découverte
Incroyable et étrange découverte sur le littoral de Saint-André, au niveau de l’étang de Bois Rouge. Des employés municipaux ont trouvé un morceau d’aile d’avion.
Rapidement, le morceau d’aile est identifié. Il s’agit d’un Boeing 777. La question est alors plus sérieusement posée : la pièce vient-elle du vol MH370 ?
Le pôle d’instruction du tribunal de grande instance de Paris a pris en charge l’enquête dans le cadre d’une commission rogatoire. Une enquête internationale est également conduite notamment par les experts malaisiens et australiens.
Une découverte à rayonnance internationale
Peu après l’annonce de la découverte d’un débris d’avion à Saint-André, la nouvelle a fait le tour du monde. Depuis hier, La Réunion est sous les projecteurs, les médias internationaux, principalement les Américains, commencent à arriver dans l’île.
Une équipe de journalistes de la chaîne américaine CNN est arrivée sur le département jeudi matin.
Une longue attente, des fausses alertes
Depuis, le débris a été envoyé près de Toulouse où des analyses auront lieu mercredi. C’est alors qu’on saura si oui ou non, il s’agit d’un morceau du vol MH370.
En attendant, sur les rivages de l’île, les découvertes se multiplient avec plus ou moins du sérieux.
Dimanche matin, sur le littoral de Saint-Denis, un bout de métal est retrouvé. Cependant, Abdul Rahman, directeur de l’aviation civile en Malaisie a déclaré qu’il s’agissait d’une échelle.
Jean-Paul Virapoullé a lui évoqué la possibilité d’une amélioration des conditions de travail des employés communaux qui ont fait la découverte mercredi.