Xavier Tytelman, spécialiste de la sécurité aérienne, intervient en direct sur Antenne Réunion.
Spécialiste de la sécurité aérienne, Xavier Tytelman, s’exprime en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
L’expert revient sur la découverte faite mercredi à Saint-André : "Il y a beaucoup d’objets flottants dans la mer, donc il y a beaucoup d’éléments qui vont s’échouer dans les prochains jours mais il ne faut pas s’emballer. Il y aun élément qui est arrivé et qui est très probablement le premier débris du MH370, on en est quasiment sûrs aujourd’hui."
Xavier Tytelman ajoute : "Il y en aura sûrement d’autres. Mais imaginer que deux débris provenant du même crash arrivent au même endroit au même moment, c’est très très peu probable."
Le spécialiste lance : "On en trouvera sur les côtes malgaches, sur les côtes africaines mais que tout va tomber sur La Réunion, ça m’étonnerait beaucoup."
Il ajoute : "On sait que la carcasse principale se trouve bien au large de l’Australie. Par contre, des objets ont pu flotter. C’est logique de draguer toute cette zone."
Au sujet des analyses prévues dans la semaine : "On aura des éléments grâce aux torsions avec un microscopes extrêmement puissants. D’autres analyses pour déterminer s’il y a eu un incendie. On sait qu’il y a eu des manoeuvres faites manuellement. On sait qu’il a suivi des lignes aériennes. Cela ressemble à un détournement volontaire."
"Ça va mettre fin à un certains nombres de rumeurs mais ça ne va pas nous permettre de savoir plus précisément où se trouve la carcasse", conclut-il.