Peu après l’annonce de la découverte d’un débris d’avion à Saint-André, la nouvelle a fait le tour du monde. Depuis hier, La Réunion est sous les projecteurs, les médias internationaux, principalement les Américains, commencent à arriver dans l’île.
En quelques heures, l’information a déjà fait le tour du monde. Les médias du monde entier suivent avec passion l’évolution de l’enquête. Le morceau d’aile retrouvé à rouvert les investigations de la disparition du Boeing MH370 de la Malaysia Airlines.
Les images du débris d’avion tournées hier matinà l’étang Bois Rouge de Saint-André font actuellement l’ouverture des journaux d’information de part le monde. Les journalistes tentent d’expliquer comment ce morceau d’aile a pu s’échouer sur nos côtes.
Le sujet est largement commenté. En Australie, les familles des victimes sont interviewées. Elles font part de leur émotion ainsi que de leurs attentes. Le volet d’aile retrouvé les replonge dans la douleur du drame.
Ce matin, moins de 24 heures après la trouvaille par six emplois verts, quatre journalistes de la prestigieuse chaîne américaine d’information en continue CNN débarque à La Réunion. Ils nous confient être partis précipitamment de Londres hier soir à 21 heures pour rejoindre Madagascar puis notre département.
Si l’enquête confirme que le morceau d’aile retrouvé appartient au Boeing 777 de la Malaysia Airlines, d’autres journalistes étrangers devraient débarquer dans les prochaines heures.