Ce vendredi, la Malaisie a affirmé que le numéro sur le débris retrouvé sur le littoral de Saint-André "confirme qu’il s’agit d’un Boeing 777".
Les investigations se poursuivent, vendredi 31 juillet, pour tenter d’identifier le débris d’avion retrouvé par hasard sur le rivage à La Réunion. Le numéro sur le débris "confirme qu’il s’agit d’un Boeing 777", annonce la Malaisie. De plus en plus d’indices convergent vers le vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014.
Les informations s’enchaînent suite à la découverte d’un morceau d’aile d’avion mercredi 29 juillet sur le littoral de Saint-André, à l’étang de Bois Rouge. Et comme l’annonçaient de nombreux experts, ce débris est bel et bien un fragment appartenant à un Boeing 777.
La piste du MH370 est donc de plus en plus crédible
Le vice-ministre malaisien des Transports estime que la résolution du mystère de la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines (le vol MH370) - qui date du 8 mars 2014 - est "proche".
"Je crois que nous nous rapprochons de la résolution du mystère du MH370. Cela pourrait être une preuve convaincante que le MH370 s’est abîmé dans l’océan Indien" a déclaré le vice-ministre malaisien des Transports.