Didier Robert et la plateforme unie Objectif Réunion-UDI-Les Républicains a lancé l’offensive lors d’une réunion au Village Bienvenue à Sainte-Marie avec tous les ténors de l’Union de la Droite.
L’Union de la Droite a présenté son organigramme et son programme pour les élections régionales de 2015. Le champion de la plateforme unie, le sénateur et président sortant de la Région Réunion, Didier Robert, a évoqué les 8 grands axes à développer.
Celui qui sort le plus de l’ordinaire : deux monorails, l’un entre Saint-Denis et Sainte-Marie et l’autre entre Saint-Pierre et Saint-Louis.
Didier Robert explique qu’il s’agit là de "sortir du flux de circulation et permettre sur une dizaine à une vingtaine de stations, pouvoir irriguer ces centres urbains et permettre aux gens de ne pas avoir à utiliser leur véhicule."
D’autres projets sont au programme notamment dans les 4 micro-régions : la déviation de Saint-Denis, l’éco-cité de Cambaie à Saint-Paul, le développement des énergies nouvelles dans l’Est et de l’agroalimentaire dans le Sud.
Il existe aussi un projet de Port à Saint-André et celui passeport mobilité pour les jeunes : "On ne leur dira plus voilà une bourse pour faire ça, on leur dira qu’est-ce que tu veux faire ? Quel est ton niveau ? Quelle est ta vocation ? Quelle est ton ambition ? Et on leur délivrera un passeport mobilité réussite qu’ils utiliseront en fonction de leur capacité et des besoins de La Réunion", a expliqué Jean-Paul Virapoullé sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.