Spécialisé dans la photographie d’art et de paysages de La Réunion notamment, Luc Perrot a réalisé de nuit une photographie de l’île Maurice depuis le Piton de la Fournaise.
Alors que La Réunion est touchée par un front froid, le quatrième depuis le début de l’année, les températures ont chuté depuis quelques jours. Mais ces conditions météorologiques permettent également d’avoir un ciel très pur avec une très grande clarté.
C’est ainsi que cette nuit, l’Ile Maurice était visible (même à l’oeil nu) depuis les abords du Piton de la Fournaise.
Un moment exceptionnel, immortalisé par le photographe Luc Perrot, dans la nuit de jeudi à vendredi, il s’était rendu au Piton de la Fournaise.
"Hier soir j’étais au Piton de la Fournaise. J’étais venu accompagner un jeune photographe qui souhaitait s’entraîner à la photo du ciel de nuit. Lorsque j’ai effectué des réglages pour une autre prise de vue, j’ai aperçu en direction du rivage Est de La Réunion des lueurs émanant de l’île Maurice" explique-t-il.
En général, le photographe ne laisse que peu de place à l’improvisation, chaque photographie étant minutieusement préparée à l’avance. Mais hier soir, il était au bon endroit au bon moment. Heureux hasard, il n’y avait aucune couverture nuageuse habituellement présente.
"Je vais plusieurs fois du côté du Piton de la Fournaise, pour faire des photos de la voie Lactée, mais cette fois j’ai eu de la chance, c’est la première fois que j’avais une telle visibilité de l’Ile Maurice, même à l’oeil nu", souligne Luc Perrot.
D’autres photographies de Luc Perrot sont visibles depuis son site Internet, mais également sa page Facebook.