Le président du Conseil Représentatif des Français d’Outre Mer était sur le plateau du JT de 19 heures d’Antenne Réunion. Il a notamment présenté les missions du Crefom, avec comme objectif de promouvoir l’Outre-mer.
Promouvoir l’Outre-mer, notamment auprès du gouvernement. Tel est l’une des missions du Conseil Représentatif des Français d’Outre Mer (Crefom). Son président, Patrick Karam, est déterminé à défendre cet objectif.
Un revenu par habitant de 61 % par rapport à la moyenne nationale
"Nous voulons que le gouvernement, le président de la République aille vers l’égalité réelle économique. Il s’agit de la révolution qui nous manque, l’égalité, c’est le dernier pallier. Depuis les lois Chirac nous avons l’égalité sociale. Cela veut dire les mêmes smic, le même statut de fonctionnaire, les mêmes RSA... enfin les mêmes standards sociaux. Ce que nous n’avons pas, ce qui nous manque aujourd’hui, c’est par exemple des indicateurs comme le revenu par habitant. Celui de La Réunion, c’est 61 % de la moyenne nationale."
Ericka Bareigts rencontre Patrick Karam
À l’occasion de la visite dans l’île, de Patrick Karam, le président du Crefom et ancien délégué interministériel pour l’égalité des Français d’Outre-mer, la députée de la 1ère circonscription de La Réunion, Éricka Bareigts, l’a rencontré ce jeudi 2 juillet à sa permanence.
"Patrick Karam mène actuellement des auditions pour le compte du Crefom. La députée Éricka Bareigts mènera elle aussi des auditions à Paris en tant que secrétaire nationale du Parti Socialiste durant lesquelles elle sollicitera Patrick Karam et à La Réunion en tant que déléguée locale de Victorin Lurel, parlementaire en mission pour la préparation de ce texte. Cette première rencontre a permis d’acter certains principes fondamentaux à défendre dans le cadre de la prochaine loi", indique la députée, dans un communiqué.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Patrick Karam, président du Conseil Représentatif des Français d’Outre Mer, dans la vidéo ci-jointe.