À la veille du troisième conseil municipal de l’année de Saint-Denis, le maire Gilbert Annette a fait le point sur l’avancement des différents projets qu’il souhaitait mener à bien.
Parmi les projets qu’il mettait en avant lors de la campagne municipale de 2014, le candidat-maire Gilbert Annette avait mis l’accent sur la "solidarité".
Un an plus tard, le premier édile de la commune de Saint-Denis a souhaité faire un point d’étape sur l’avancée de ces projets. Il a choisi la veille du troisième conseil municipal de l’année pour le faire.
Cantine gratuite pour la moitié des enfants...
La gratuité de la restauration scolaire fait partie de ses mesures-phares. À ce jour, un peu plus de la moitié des enfants scolarisés ne payent plus la cantine. Le coût de cette générosité est évaluée à 270 000 euros. Mais le maire a confirmé son intention d’étendre cette gratuité à tous les élèves.
... et transport gratuit pour les 16-18 ans
Environ 10 000 jeunes de 16 à 18 ans sont exclusivement concernés par un avantage que souhaite proposer la ville de Saint-Denis, à savoir la gratuité des transports. Une mesure qui sera mise en place dès le 1er septembre prochain.
Une bourse au voyage
Autre "solidarité" visible, la mise en place de bourses de voyages. À destination des 6-30 ans, elles visent à soutenir un projet de voyage culturel, sportif, linguistique, humanitaire ou économique. 500 bourses pourraient être délivrées chaque année estime la ville de Saint-Denis.