Lors de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion qui s’est tenue ce jeudi 18 juin, une motion a été adoptée à la majorité des élus présents, concernant le soutien au chantier de la Nouvelle route du Littoral.
Sous la présidence d’Ibrahim Patel, l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion (CCIR) s’est déroulée ce jeudi 18 juin au siège de son Hôtel Consulaire, au 5 bis rue de Paris à Saint-Denis.
À cette occasion, une motion a été adoptée à la majorité des membres élus de la Chambre de commerce présents aujourd’hui, à l’occasion de cette assemblée générale de la CCIR.
"Considérant l’importance des flux routiers journaliers entre le Nord et l’Ouest de notre territoire évalués à 60 000 véhicules par jour et des pics d’usagers pouvant atteindre 3 000 véhicules par heure", mais également concernant également "le caractère vital pour l’économie réunionnaise de la liaison littorale Nord – Ouest", les élus de la CCIR "réaffirment le caractère vital et indispensable d’une Nouvelle Route du Littoral pour le développement économique de notre île".
De plus, les élus de la Chambre sollicitent l’Etat, la Région Réunion et la Mairie de Saint – Denis pour que la Nouvelle Entrée Ouest de la Ville de Saint – Denis et la Nouvelle Route du Littoral soient réalisées et achevées simultanément.
Ils demandent par ailleurs à la Région Réunion dans l’hypothèse de nouveaux aléas touchant la liaison Nord / Ouest actuelle (coupure longue et imprévue), "d’organiser des convois exceptionnels dans les 2 sens pour les taxis et les ambulances transportant des patients ou des malades."