En mai 2015, l’aéroport de La Réunion Roland Garros a connu une hausse du trafic de passagers de 4,2 %. Une progression imputée en partie par plusieurs “ponts” consécutifs durant ce mois.
Avec plusieurs jours fériés qui ont permis plusieurs "ponts" consécutifs, le mois de mai 2015 a connu un trafic passagers positif pour l’aéroport de La Réunion Roland Garros.
Quant au nombre de passagers locaux, il est en augmentation de 5,5 %, mais la tendance est atténuée en raison de la diminution de 43,2 % du nombre de passager en transit.
Voici le détail de la progression du trafic selon les destinations : +3 % sur la Métropole, +7,7 % sur l’Île Maurice, +8,4 % sur Mayotte, +4,6 % sur Madagascar, +14 % vers Bangkok, et + 19,5% vers Chennai.
Depuis le début de l’année, le trafic global est en hausse de 2,7%. La progression est de 1,6% sur la liaison Métropole/Réunion. En revanche, il est quasiment stable, -0,1%, entre Saint-Denis et Maurice.
Toujours depuis le début de l’année, les destinations régionales sont également en progression, que ce soit pour Mayotte, Madagascar, l’Afrique du Sud et les Comores, ou encore Chennai (en augmentation de 33,1% de passagers en comparaison avec l’année dernière).
En revanche, la tendance est complètement inversée pour le trafic domestique entre l’aéroport de Pierrefonds et l’aéroport Roland Garros, avec – 85 % (180 passagers en cinq mois).
Concernant les vols d’Air Austral sur les Seychelles, avec la ligne ouverte en juin 2014, 1 477 passagers ont été enregistrés.