Le Premier ministre Manuel Valls arrivera dans l’île demain et vendredi. Il est attendu par beaucoup d’acteurs économiques, mais également par les professionnels du tourisme, comme le confirme Patrick Serveaux, président de l’IRT, qui intervenait en direct au 12H30 d’Antenne Réunion depuis l’île Maurice.
"Nous allons lui faire un état des lieux ainsi qu’une présentation sur le secteur du tourisme. Nous en profiterons pour lui faire passer quelques messages. Tout d’abord la connectivité de La Réunion par rapport au reste du monde, je parle de l’aérien. Notre destination est en train de se marginaliser, parce que nous ne sommes pas assez connectés par rapport au reste du monde", explique Patrick Serveaux, le président de l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT).
Au-delà de la présentation du contexte touristique de notre île, le président souhaite également évoquer ses craintes sur un autre point, celui de la défiscalisation, qui devrait se terminer en 2017.
"S’il n’y a pas de défiscalisation, il ne pourra plus y avoir de création d’hôtel à La Réunion. Or, il est important que nous continuons à construire et à rénover des chambres, il y va de notre visibilité. Aujourd’hui, avec un peu plus de 2 000 chambres, La Réunion n’est pas visible sur le marché international, donc nous devons continuer ce travail", souligne-t-il.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Patrick Serveaux, le président de l’IRT, dans la vidéo ci-jointe.