Une chaîne humaine s’est formée ce matin en protestation contre le projet de carrière de Bois Blanc qui doit être exploité pour le chantier de la Nouvelle route du Littoral.
Le projet de carrière de Bois Blanc visant à alimenter le chantier de la Nouvelle Route du Littoral est au coeur des préoccupation des habitants de l’Etang-Salé, des Avirons et de Saint-Leu.
4 500 d’entre eux se sont pressés sur les lieux ce matin pour former une chaîne humaine et exprimer leurs inquiétudes et leur colère.
Une enquête publique est en cours pour déterminer si oui ou non la carrière de Bois Blanc sera exploitée. Dans le courant de la semaine, le commissaire enquêteur s’est déplacé dans le secteur pour répondre aux questions des riverains.
Certains ont souhaité consulter le projet et les études réalisées notamment sur les conséquences écologiques. Peu de visibilité au niveau de l’impact de cette exploitation. Certains déplorent que la Réserve marine ou encore que la Séor n’aient pas été sollicités pour un avis.