Dans un communiqué, la Région Réunion indique rejoindre le Collectif d’Organismes de Formation, sur le constat relatif au désastre social et économique avec la nouvelle réforme de la formation professionnelle.
La Région Réunion rejoint le Collectif d’Organismes de Formation, sur le constat relatif au désastre social et économique, provoqué par l’application de la nouvelle réforme de la formation professionnelle (loi du 5 mars 2014).
"La suppression des fonds de péréquation du fonds paritaire de sécurisation des parcours (PSPP) constitue le premier signe visible de ce désastre. La Formation a perdu depuis cette réforme, près de 40 millions d’euros. Les entreprises réunionnaises et les opérateurs de formation sont aujourd’hui en danger", alerte la Région Réunion dans un communiqué.
La Pyramide inversée déplore également la "complexité des nouveaux dispositifs qui s’imposent réglementairement à nous déstabilisent les futurs bénéficiaires".
Et de poursuivre : "La Région Réunion ne peut laisser le Gouvernement de François Hollande détruire tout un secteur de l’économie réunionnaise. Ainsi, la Collectivité régionale soutiendra toutes les actions qui seront menées par le Collectif afin que les salariés, les jeunes, les demandeurs d’emploi, les contrats aidés et les entreprises réunionnaises retrouvent le soutien et l’accompagnement financier nécessaires au regard des spécificités de notre territoire".
Avant de conclure : "La Région Réunion agira avec fermeté afin d’une part de sauvegarder les financements initialement dédiés à La Réunion, et d’autre part, de protéger l’appareil de formation."