Dans le cadre de sa visite à La Réunion, le PDG de la Poste, Philippe Wahl, a présenté quelques objectifs du groupe, parmi lesquels le développement de l’activité bancaire, du réseau, du colis, et des services à destination des personnes âgées.
Suite au mouvement de grève qui a concerné 7 % des salariés de La Poste aujourd’hui, le PDG a annoncé qu’il allait rencontrer leur représentant ce jeudi, tout en soulignant que "Cela veut dire qu’il y avait 93 % des postières et des postiers qui étaient engagés aujourd’hui dans leur travail à La Réunion", souligne Philippe Wahl.
Dans le cadre de la baisse des volumes de distribution, le PDG n’estime pas que l’Internet soit une menace, et écarte toute possibilité de suppression de postes dans l’île.
Des activités qui déclinent, et des activités créées
"Nous adaptons au fur et à mesure les moyens humains que nous avons. Et en même temps, nous créons de nouveaux services : nous développons la Banque Postale, nous développons le réseau, nous développons le colis. Et comme dans toute entreprise, il y a des activités qui déclinent, et il y a des activités que nous créons, et qui accélèrent. Je suis venu à La Réunion pour montrer que notre priorité c’est le développement."
Des services à destination des personnes âgées
Les nouveaux services que souhaite mettre en place La Poste sont très souvent portés par les facteurs, comme l’explique le PDG. "Ils peuvent aller du portage de courses, au portage d’imprimés publicitaires, et aussi des services vis-à-vis des personnes âgées."
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Philippe Wahl, PDG de La Poste, dans la vidéo ci-jointe.