L’actualité brûlante du Piton de la Fournaise s’affiche dans plusieurs grandes villes en métropole. Objectif de l’IRT (Ile de La Réunion Toursime) : afficher la beauté de l’éruption du Piton de la Fournaise pour séduire et attirer les voyageurs à la Réunion.
L’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) a commandé plusieurs visuels publicitaires afin d’afficher la beauté de l’éruption du Piton de la Fournaise dans l’Hexagone.
Le volcan en éruption s’affichera à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice et Nantes... Et cette campagne de promotion est également prévue dans certaines villes Belges et Suisses.
"Envie d’intensité ? Explore La Réunion"
Pour donner envie aux touristes de venir découvrir l’île intense, l’IRT a choisi d’interpeller les métropolitains via une campagne d’affichage mettant en avant le Piton de la Fournaise.
Le message qui sera affiché à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice et Nantes est clair : "Envie d’intensité ? Explore La Réunion".
Le Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs du monde, est entré en éruption pour la seconde fois cette année, dans le sud-est de l’île et l’IRT profite de cet atout de charme pour promouvoir la destination Réunion.
"Volcanologue en herbe ou encore explorateur à la recherche d’insolite, c’est l’occasion de découvrir La Réunion à chaud" assure l’IRT sur son site. Avant de poursuivre : " le Piton de la Fournaise, qui culmine à 2.631 mètres d’altitude, offre à nouveau son spectacle grandeur nature unique dans l’océan Indien. Avec son enclos naturel, ce volcan de type hawaïen ne présente aucun danger pour la population ni pour les visiteurs".
L’IRT rappelle également que tous les sentiers qui permettent d’accéder à la partie haute de l’enclos ont été fermés par les services de l’Etat suite à un arrêté préfectoral. Mais l’Ile de La Réunion Tourisme rassure : les coulées de lave peuvent être admirer depuis le littoral au niveau du Grand Brûlé, depuis le Piton de Bert ou Piton de Bois Vert pour les connaisseurs, ou encore à bord d’un hélicoptère ou d’un ULM lors d’un survol au-dessus du cratère.