Depuis hier, un serpent provoque une vive inquiétude dans le bâtiment Le Patio situé sur le front de mer de Saint-Pierre. Un reptile mesurant près d’un mètre est tombé du plafond avant de s’enfuir dans une gaine électrique. Les habitants sont inquiets, apeurés par le reptile. Les pompiers sont intervenus mais ils n’ont pas réussi à retrouver l’animal.
Un reptile de couleur marron avec des rayures blanches a été découvert dans le hall d’un bâtiment de Saint-Pierre. Ce sont deux boulangers qui ont repéré la bête tomber avant de prendre immédiatement une photo. Quelques secondes plus tard, le reptile a pris la fuite pour se diriger vers le bloc technique.
Les riverains ont immédiatement fait appel aux sapeurs-pompiers après avoir repéré ce serpent. Après avoir visualisé la photo prise par les deux boulangers, les pompiers ont pu constater qu’il s’agissait vraisemblablement d’une couleuvre de grande taille.
Mais malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, ce serpent est toujours en liberté car il s’est faufilé dans les gaines électriques. Les habitants de la résidence sont inquiets.
Les sapeurs-pompiers sont habitués à intervenir pour ce type d’animal. Il affirme qu’il n’y a pas de danger particulier mais seulement un risque de morsure si la couleuvre n’est pas capturée avec certaines précautions.
Le chef d’équipe du Centre de secours des sapeurs-pompiers de Saint-Pierre insiste sur le fait que plusieurs précautions doivent être prises pour capturer un reptile.
Pour l’heure, l’inquiétude est toujours vive dans le bâtiment du Patio à Saint-Pierre. Les riverains interrogés ce mardi affirment qu’ils se montreront prudent avant d’avancer sous les tuyauteries du parking situé au sous-sol.