Aujourd’hui sur le spot des Roches Noires se déroulait la répétition générale du dispositif vigies requin renforcées. L’occasion pour les surfeurs de profiter pour retourner à l’eau.
Le plaisir de prendre la vague, et même celui de tomber. Ces surfeurs sont heureux de le ressentir ce mardi 28 avril. La Ligue réunionnaise de surf teste les vigies aux Roches Noires.
Quelques passionnés ont eu vent de l’entraînement, et se sont greffés. "Même si la session n’est pas spécialement pour moi, mais au moins c’est un plaisir de retourner à l’eau en toute tranquillité, de pouvoir profiter de l’océan et de la vague. On attend beaucoup de ce dispositif, déjà au niveau du Pôle espoir. Et après si cela se développe, au niveau du surf libre" relate avec enthousiasme un des surfeurs présent sur le site aujourd’hui.
"C’était magnifique. On reprend un peu goût au surf sur les Roches Noires. Franchement, vivement que tout ça soit définitivement accepté. Parce que franchement on a une sécurité optimum avec tous les gars qui sont dans l’eau en train de surveiller, le bateau qui surveille. Il y a une grosse solidarité entre tout le monde et ça donne carrément une autre dimension au surf", explique un autre participant.
Mais le dispositif doit avant tout encadrer les allocataires du Pôle espoir. Beaucoup espèrent ensuite qu’il le fera pour le surf libre.
Demain, le dispositif vigies requin renforcé sera présenté officiellement aux autorités. Les sessions suivront dans la foulée.