Peu avant 2 heures du matin ce jeudi, une bagarre a éclaté entre deux jeunes hommes à proximité de la mairie de la Plaine-des-Palmistes. Suite à un litige, des coups ont été échangés et les gendarmes ont dû intervenir. L’un des jeunes prénommé Grégory a été transféré à l’hôpital, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. L’agresseur présumé - Christopher - est actuellement en garde à vue.
Une partie de cartes a dégénéré la nuit dernière dans le village de la Plaine-des-Palmistes, au niveau de la place de la mairie.
Aux alentours de 2 heures du matin, une dispute a éclaté entre deux hommes âgés d’une vingtaine d’années et de violents coups ont suivi cette altercation.
Alertés, les sapeurs pompiers et les gendarmes sont intervenus. L’auteur des coups a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue.
Des "coups d’une violence extrême"
Selon les gendarmes, l’auteur des coups - également âgé de 24 ans - serait arrivé vers 23 heures sur la place de la mairie. En état d’ébriété, il aurait voulu participer à la partie de cartes mais les choses ont dégénéré vers 2 heures du matin. Mais les témoins affirment que cet homme n’a pas participé à la partie de cartes et qu’il se serait "déchaîné" sur la victime alors que Grégory était à terre .
Grièvement blessée, le jeune homme prénommé Grégory a été pris en charge par les pompiers et transférée à l’hôpital. Quelques heures plus tard, cet homme est décédé.
Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de cette bagarre qui a tourné au drame.