Dans la continuité de l’hommage rendu au jeune Elio, décédé des suites de l’attaque d’un squale, une quarantaine de personnes a manifesté en début de soirée devant les grilles de la préfecture de Saint-Denis. Une délégation de dix personnes a été reçue pour évoquer différentes revendications.
Levée de l’interdiction de la commercialisation de la viande de requin à cause de la ciguatera., pêche massive de requins, fermeture de la réserve marine, et fin de la protection par la France de l’écologiste Paul Watson.
Telles sont les quatre revendications qui ont été évoquées par la délégation de dix personnes reçue vers 19 heures ce mercredi soir par le préfet de La Réunion Dominique Sorain. Parmi les personnes présentes : Jean-François Nativel de l’association Océan Prévention Réunion, l’association Protégez nos enfants, ou encore Marie, la demie-sœur de Sarah, tuée par un requin en juillet 2013.
Au sortir de l’entretien avec le préfet de La Réunion, les personnes qui attendaient à l’extérieur ne se sont pas totalement accordés sur la pertinence de l’ensemble de ces revendications.
Selon la délégation, Dominique Sorain aurait quasiment promis qu’ils pourraient avoir un entretien avec la ministre des Outre-Mer George-Pau Langevin, qui se rendra à La Réunion jeudi de la semaine prochaine.
Un peu plus tôt dans la soirée, ils étaient une quarantaine à exprimer leur colère en bloquant pendant un moment la circulation à hauteur du Barachois.