Des centaines de personnes sont attendues sur la plage des Brisants ce mercredi après-midi pour un hommage au jeune surfeur qui a perdu la vie ce week-end.
A 13 heures, ce mercredi, les proches d’Elio et les anonymes rendront hommage au jeune surfeur de 13 ans qui a perdu la vie ce week-end, happé par un requin.
Depuis ce matin, déjà, plusieurs personnes descendent de Plateau Caillou pour se rendre à la plage des Brisants.
Le drame remonte à dimanche. Le jeune Elio s’en va surfer avec des amis. Il est 9 heures lorsqu’il est victime d’une attaque de requin au niveau du spot des Aigrettes. Son bras droit et sa jambe droite sont sectionnés. Une partie de son abdomen est arrachée aussi. Ramené sur la terre ferme par une vedette venue relever les balises de pointage des squales, il se vide de son sang avant l’arrivée des secours.
Mardi, le père d’Elio s’est exprimé pour la première fois. Il raconte l’amour de son fils pour la mer, mais aussi sa prudence et l’interdiction que ses parents lui avaient imposé. Giovanni C. déplore que la passion ait pris le pas et lui ait coûté la vie.
Retrouvez son témoignage dans la vidéo ci-jointe
Tristesse et colère
Un hommage peut-être suivi par une manifestation. Dimanche déjà, après une minute de silence et un lâcher de gerbes dans la mer à Boucan Canot, quelques personnes ont bloqué momentanément le rond-point de l’Eperon.
Ce mercredi, après l’hommage aux Brisants, plusieurs assurent vouloir organiser une opération escargot remontant jusqu’à la préfecture.
Une 7ème victime en 4 ans
Entre 2011 et 2015, 7 personnes ont perdu la vie, attaquées par des requins. Parmi eux, 3 surfeurs. Elio est la 20ème victime d’attaque mortelle de squale sur les 35 dernières années.
7 attaques mortelles depuis 2011