Ce mardi 14 avril, le commandant de la gendarmerie de La Réunion annonce l’ouverture d’une page Facebook pour les gendarmes de La Réunion. Objectif : "enrichir la communication avec la population réunionnaise".
Le commandant de la gendarmerie de La Réunion annonce l’ouverture de son compte Facebook à compter du 14 avril 2015 sous l’intitulé suivant : "Gendarmerie de La Réunion".
Cette page est "destinée à développer et enrichir la communication avec la population réunionnaise". En clair, ce compte Facebook se donne pour objectif de renforcer les liens avec les usagers de la toile en diffusant notamment :
- "des conseils de prévention afin de les aider à faire face aux différentes formes de délinquance constatées sur le département ;
- des informations de proximité ;
- des messages de sensibilisation relatifs à la sécurité routière ;
- des posts concernant l’activité quotidienne des 830 gendarmes qui assurent, de jour comme de nuit, la sécurité des Réunionnais".
La gendarmerie de La Réunion ouvre sa page Facebook
Le Colonel Luc Auffret - commandant de la gendarmerie de La Réunion - souligne que grâce à cette présence sur le réseau social, "la Gendarmerie souhaite élargir la communication au-delà des médias traditionnels afin d’améliorer davantage encore la sécurité des Réunionnais".
Cette page se veut également un lieu d’échanges entre les gendarmes et les Réunionnaises et Réunionnais.